1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Actualités > APPEL A CANDIDATURE CONSULTANTS "DIAGNOSTICS FLASH D'ENTREPRISES"

APPEL A CANDIDATURE CONSULTANTS "DIAGNOSTICS FLASH D'ENTREPRISES"

Publié le 12 décembre 2013

Ce document délivre les informations nécessaires aux consultants qui souhaitent faire acte de candidature afin d'être identifiés, puis agréés, pour être ensuite en mesure d'intervenir auprès des TPE et PME éligibles et d'élaborer les diagnostics flash appropriés.

Ce programme s'inscrit dans le plan d'action de l'Etat visant à réduire les dettes sociales et fiscales des entreprises réunionnaises.

Il s’agit de proposer un accompagnement individualisé aux chefs d’entreprises en s’appuyant notamment sur des « Diagnostics Flash d’entreprises »  ou sur un « Accompagnement d’un administrateur judiciaire ». Cela doit permettre de conseiller les chefs d’entreprises TPE et PME afin de traiter à temps leurs difficultés en proposant des solutions adaptées.

Les diagnostics et les accompagnements par administrateurs judiciaires se réaliseront  jusqu’au mois de décembre 2014.

L'Etat par son représentant, le Préfet de la Réunion, à mandaté l'association Initiative Réunion Entreprendre en tant que maître d’ouvrage du programme qui est assistée dans sa mission par la cellule de suivi des dettes fiscales et sociales animée par le Secrétaire Général pour les Affaires Régionales.

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?