1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Ajorque Anne Sophie

Ajorque Anne Sophie

On connaissait les Foods Trucks, proposant restauration rapide, on a désormais droit au Fashion truck. Chaud devant ModeAndTruck, d'Anne Sophie débarque sur nos routes.

 

C'est quoi un Fashion Truck??

Et non mesdames, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien une boutique itinérante qui propose vêtements et accessoires de mode dans un camion aménagé, présent dans des endroits insolites à l'instar d'un "pop-up store".

Ce concept Made in USA a conquis notre créatrice Anne Sophie. Cette blogueuse de mode, suivie par de nombreux followers poste depuis 2010 via son blog, ModeAndCo, sa passion pour la mode, ses coups de cœur et ses bonnes adresses.

Ancienne banquière, elle nous avoue que ce cadre professionnel impliquant rigueur, vestimentairement parlant, ne lui convenait plus. "Avec mon ancien job,  je ne pouvais pas exprimer ma propre personnalité" explique Anne Sophie.

Le déclic?

C'est en participant à la Start Up Weekend en 2013, que le projet est clairement établi. Cette expérience intensive et positive permettra de présenter le projet devant de nombreux professionnels clairement séduit par l'initiative de la jeune femme et de son équipe.

Après un  passage par la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, son projet a largement été plébiscité et soutenu par les internautes.

Elle fera appel à Initiative Réunion Entreprendre pour son besoin en fonds de roulement ainsi que pour l'aménagement de son truck et obtiendra un prêt d'honneur Création d'un montant de 18 000,00 €, levier d'un prêt bancaire complémentaire de 25 000,00 €.

Son conseil?

"Il faut oser. Mais il faut également s'assurer que son projet soit viable et se donner les moyens de le prouver. Et même si il y a des moments de doutes, des personnes qui vous mettent des bâtons dans les roues, il faut toujours essayer de trouver le bon dans le mauvais".

Le résultat?

C'est à bord de son camion à la couleur mentholée, qu'elle sillonne les villes à la rencontre des fashionistas de l'île.  Elle propose aujourd'hui une collection diversifiée s'adaptant aussi bien aux étudiantes qu'aux working girls affirmées. Une collection qui mêlent des pièces à la fois chic et décontracté.

Sa petite touche perso?

Des accessoires hyper tendances, et une petite partie vintage spécialement chinée ou customisée, qui fera le bonheur des véritables puristes.

Bref, à bord de ce truck ce qui est sur c'est que vous allez craquer. Alors, mont' a zot!

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?