1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > David Penkert

David Penkert

Après une deuxième place à l’Innovation Award du salon CIT en 2011 et une place en finale du challenge des créateurs en 2012,  c’est un avenir prometteur qui est réservé à David PENKERT, le créateur de Digital Partner/DP LANGUES et du mixLearning™.

Le mixLearning™ est un concept de formation combinant cours en ligne et séances de travail (en face-à-face ou par téléphone/skype) avec des formateurs en free lance. Il s’agit d’un dispositif complet de formation en anglais, allemand, espagnol, italien et français. Les parcours sont construits sur mesure pour atteindre des objectifs adaptés aux besoins de chaque entreprise et de chaque apprenant. 

« A la Réunion, la concurrence est importante dans le domaine de la formation linguistique. Le mixLearning™ permet à Digital Partner/DP LANGUES de se démarquer. Ici pas de formation standard, mais bel et bien un programme adapté à chaque stagiaire, un apprentissage plus ciblé et plus efficace ! Il n’existe pas d’équivalent aussi complet en formation mixte à la Réunion », explique David.

Début 2012, il présente son projet à Initiative Réunion Entreprendre. « J’avais besoin de fonds propres pour aménager un local pour les cours en face à face et développer mon site internet, vitrine indispensable à mon activité » précise-t-il.

Après une analyse et une expertise de son dossier par les membres du comité d’agrément d’Initiative Réunion Entreprendre, David a bénéficié d’un prêt d’honneur Innovation de 10 000 €, couplé à un prêt bancaire complémentaire de 10 000 €.

Aujourd’hui installé à la Possession, Digital Partner/DP LANGUES connaît une activité croissante. David souhaite embaucher une assistante en gestion afin de se consacrer davantage aux clients existants et au démarchage de nouveaux prospects. 

 

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?