1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Edito

Danièle LE NORMAND, en compagnie de Jacques GUILLAMOT,
Nouveau président d'Initiative Réunion Entreprendre

Le Conseil d'administration , réuni le 26 février 2016, a porté Jacques Guillamot à la présidence de l'association. Il succède ainsi à Madame Danièle Le Normand, en poste depuis 2008.

Les membres du Conseil d'Administration ont procédés à la nomination de la nouvelle gouvernance. Monsieur Jacques Guillamot remplace à cet effet Madame Danièle Le Normand, qui a été une figure emblématique au sein d'Initiative Réunion Entreprendre depuis 2008. Cependant cette dernière, restera au sein de la structure en tant qu'administrateur.

Initiative Réunion Entreprendre est un mouvement associatif d'appui et de financement à la création, à la reprise et au développement d'entreprises. Elle a pour intérêt d'intervenir auprès des porteurs de projets en proposant un prêt à taux zéro, destiné à renforcer les fonds propres et à faciliter l'accès au financements bancaires, et par la même occasion de proposer un accompagnement personnalisé tout au long de la période de remboursement.

L'association compte aujourd'hui 12 membres permanents ainsi qu'une cinquantaine de bénévoles qui œuvrent tous avec le même objectif: "soutenir l'esprit d'entreprise partout et pour tous", la directive du Président d'Initiative France, Monsieur Louis Schweitzer.

Repères

Jacques Guillamot, 67 ans, MBA HEC, a été notamment directeur du groupe Macoré (Ex Holcim) pendant 10 ans, directeur du groupe Caillé pendant 16 ans.  Retraité depuis 6 ans, il se consacre bénévolement à plusieurs associations. Membre d'ECTI, association très impliquée pour le développement économique et social, il accompagne bénévolement des jeunes de la MIO ou provenant de l'école de la seconde chance, dans leur poursuite de parcours scolaire ou professionnel, un engagement qui lui tient à cœur. A l'origine du dispositif Alizé Réunion, il en est également le coordinateur depuis 2012. Pour rappel Alizé Réunion regroupe de grandes entreprises réunionnaises qui ont mutualisé leurs efforts pour les PME de l'île et pour financer en partie les projets  de développement créateur d'emplois.

 

 

 


 


 


 


 

 

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner