1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Elsa Panechou

Elsa Panechou

 

 

Le rêve de cette créatrice était d’avoir un restaurant, c’est une vocation. Après un bac technologique dans le lycée hôtelier, un problème personnel la contraint à renoncer à cette voie. Elle reprend dans la filière générale et une prépa HEC. Entrée à l’IAE, elle y obtient un master en management.

Après ses études et une expérience dans l’entreprise familiale, Elsa Panechou décide de créer son entreprise. Cette jeune créatrice de 27 ans a l’entrepreneuriat dans la peau. Elle a eu de nombreux projets, mais le projet de créer un restaurant redevient une évidence !

Dans la famille, on mange du poisson cru. La préparation et la dégustation de sushi est une philosophie, une hygiène de vie et puis, il y a le souhait d’offrir aux réunionnais la possibilité d’aller vers une cuisine plus saine, plus équilibrée.

Le rattachement à la franchise « Mon sushi » aide pour les outils marlketting. Les produits sont adaptés. Mais la matière première est issue de la pêche locale. Elle propose essentiellement des produits frais : « il est inconcevable de proposer à la Réunion des salades de fruit au sirop ! »  

D’autres variétés de produits ont été adaptées. L’esprit est asiatique et frais.

Elsa Panechou a monté deux restaurants en moins de 6 mois. Elle a une équipe composée de 17 collaborateurs. En parallèle, elle est en train de lancer une unité de production de pêche qui lui permettra entre autre d’approvisionner ses restaurants et les collectivités.

Elle estime que le prêt d’honneur accordé par Initiative Réunion Entreprendre était indispensable pour avoir la surface financière suffisante pour démarrer son projet. La plateforme a octroyé à Elsa Panechou un prêt d’honneur de 10 000 €.

Le projet d’Elsa Panechou a été récompensé par le concours Entreprendre au féminin. Le profil de cette créatrice ne laisse pas indifférent, quand des fournisseurs viennent voir le patron du restaurant elle leur répond «  c’est moi ! », ce qui les surprend toujours assure-t-elle !

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?