1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Emmanuel Michau

Emmanuel Michau

Lomo saltado et autres caris du monde le midi, filet de bœuf au brillât savarin truffé le soir, les clients sont à chaque repas transportés par ces explosions de saveurs proposées par le chef cuisinier. 

Le chef, c’est Emmanuel MICHAU et son associée, au travail comme à la maison, c’est Christelle BERNARDIN.  Leur  restaurant  «Là-Bas, Ter La»  a ouvert ses portes en juillet 2011. 

Produits locaux à tendance bio et plats venant des quatre coins du monde, lui aux fourneaux et elle qui assure le service en salle, une fine équipe qui a réussi à créer un restaurant à son image alliant créativité et qualité.

C’est au centre ville de Saint-Paul que le couple a décidé de s’installer. Ouvert midi et soir, l’établissement accueille 30 couverts par service. A proximité d’une école primaire, de la Préfecture et d’une banque, c’est un bon emplacement, que 5 autres restaurants ont aussi su flairer. 

Malgré cette concurrence, le parcours atypique d’Emmanuel est un réel atout.

« Cuisinier, agriculteur bio, maraicher, puis un tour du monde avant l'ouverture du restaurant, la cuisine que nous proposons se nourrit de nos différentes expériences. J'aime marier les saveurs et émoustiller les papilles ! » confie-t-il.

Pour concrétiser ce projet, Emmanuel a présenté son dossier à Initiative Réunion Entreprendre qui lui a accordé un prêt d’honneur création de 15 500€. Les deux associés ont également bénéficié respectivement d’un prêt NACRE de 10 000€. 

Et lorsqu’on leur demande où ils vont nous faire voyager le mois prochain, c’est un secret qu’ils ne dévoilent qu’au dernier moment, « pour faire saliver les gourmands ! » plaisantent-t-ils !

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?