1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Jean-Bernard Perrot

Jean-Bernard Perrot

C’est en 2011 que Jean-Bernard Perrot a envisagé de devenir entrepreneur. Diplômé d’un DEUG STAPS, c’est une activité bien éloignée de ses études qu’il a à cœur de reprendre.

En effet, il souhaite reprendre le commerce de proximité tenu par ses parents pendant de nombreuses années. Impliqué dans son fonctionnement depuis quelques temps, il a déjà pu se faire une idée des points forts et des points faibles du commerce familial.

Idéalement situé dans le quartier de l’Eperon, sur la route principale entre Saint-Gilles les Bains et Saint-Gilles les Hauts, « les perspectives du marché sont très intéressantes », explique Jean-Bernard. Et pour cause, plus de 1000 logements vont très prochainement être construits dans le quartier.

Une vraie opportunité pour l’entrepreneur qui souhaite apporter du sang neuf à l’activité en rénovant le magasin et en y apportant certaines améliorations. C’est donc très vite qu’il s’est rapproché du groupe Casino afin de pouvoir travailler sous l’enseigne VIVAL.

Le soutien financier et l’accompagnement d’Initiative Réunion Entreprendre lui ont permis de mener à bien la reprise de l’entreprise familiale, notamment pour l’achat du matériel nécessaire à la rénovation. Il a bénéficié d’un prêt d’honneur création de 10 000€. Par la suite, il a obtenu un prêt bancaire complémentaire de 42 500 €.

 « Aujourd’hui, ma plus grande satisfaction est de faire perdurer l’épicerie familiale tout en apportant les évolutions nécessaires pour répondre au mieux aux attentes de mes clients » conclut Jean-Bernard.

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?