1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Jean-René Antilope

Jean-René Antilope

Diplômé d’un CAP en cuisine,  Jean-René Antilope a fait ses premières armes en tant qu’apprenti dans un restaurant-pizzeria. Une révélation pour le jeune homme qui se découvre de vrais talents de pizzaïolo.

En 2001, après 7 ans d’ancienneté dans le restaurant, l’entreprise est vendue et Jean-René perd son emploi.  Un coup dur pour le jeune cuisinier qui ne parvient pas à retrouver de poste dans la restauration et une situation stable. Pendant 8 ans, Il enchaine des petits boulots intérimaires dans le bâtiment.

Entrepreneur dans l’âme, il a toujours souhaité revenir à ses premiers amours, et créer sa propre pizzeria à emporter. «Toutes ces années pendant lesquelles je n’ai pas pu exercer mon métier, m’ont données encore plus de volonté et de ténacité pour réussir,  j’ai imaginé mon projet de A à Z » confie-t-il.

Un projet devenu réalité ! La pizzeria RENATTO ouvre ses portes en novembre 2011 dans le quartier de Fleurimont à Saint-Paul. Tous les soirs, il cuisine avec des produits de qualité et propose des recettes originales de pizzas et de tartes maisons ainsi qu’un service de livraison à domicile : tout pour tirer son épingle du jeu face à la concurrence.

« J’ai toujours de nouvelles idées en tête. Souvent ce sont les finances qui manquent pour les mettre en place. Pour développer mon activité le midi et proposer à mes clients des plats à emporter et des sandwichs,  j’avais besoin d’acheter du mobilier et du matériel professionnel. J’ai donc présenté mon projet à Initiative Réunion Entreprendre. Après une analyse de mon dossier et un échange avec les membres du comité d’agrément, j’ai obtenu un prêt d’honneur Création de 6200€ pour concrétiser cette nouvelle activité, » explique-t-il.

Aujourd’hui,  Jean-René a un carnet de commandes bien rempli. Il est à l’écoute de ses clients, pour pouvoir leur proposer des produits et des services adaptés. « Pour avancer et réussir,  il faut toujours se remettre en question » conclut le pizzaïolo derrière ses fourneaux.

 

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?