1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Julien Grondin

Julien Grondin

Créer son propre cabinet, c’est une idée qui occupe l’esprit de Julien Grondin depuis le début de ses études de Kinésithérapie.

 

Créer son propre cabinet, c’est une idée qui occupe l’esprit de Julien Grondin depuis le début de ses études de Kinésithérapie.

En juin 2012, il obtient son diplôme d’Etat de masseur kinésithérapeute, et c’est presqu’aussitôt, au mois de juillet, qu’il s’adresse à Initiative Réunion Entreprendre pour bénéficier d’un financement et d’un accompagnement pour la création de son entreprise.

Aujourd’hui, à 22 ans, il a ouvert son cabinet sur le Port à l'entrée du centre ville. La commune compte 50 clubs et associations sportives pour plus de 7 000 licenciés, c’est une vraie opportunité d’ouvrir un cabinet dans cette commune explique Julien.

« Le financement d’Initiative Réunion Entreprendre m'a permis d'avoir un apport personnel pour débloquer mon prêt bancaire. J’ai pu acheter le matériel nécessaire pour débuter mon activité» précise-t-il.

Le comité d’agrément d’Initiative Réunion Entreprendre composé d’experts de la création d’entreprise a validé le projet de Julien. Il a bénéficié d’un prêt d’honneur création de 15 000 € ce qui lui a permis d’obtenir un prêt bancaire complémentaire de 40 000€.

L’année prochaine, il souhaite embaucher une secrétaire à temps partiel pour s’alléger des tâches administratives et développer son activité.

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?