1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Morgane Trapu

Morgane Trapu

Après plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des cotisations sociales des indépendants, Morgane Trapu est convaincue qu’il existe un réel besoin de simplification dans les démarches administratives et déclaratives pour les indépendants.

« Ils sont confrontés à trop de paperasse, l’idée était de leur simplifier les procédures afin qu’ils puissent se concentrer davantage à leur métier. » explique Morgane.

Elle franchi le cap fin 2012 lorsqu’elle crée Réunion Portage, une agence de portage salarial multi-activités. L’agence assure aux travailleurs indépendants la même couverture sociale qu’un salarié, elle les libère de la gestion administrative de leur entreprise, du recouvrement des factures et des risques liés aux erreurs de déclarations sociales.

« Jusqu’ici, le portage salarial n’était pas accessible et donc méconnu à la Réunion. Afin d’accompagner les portés dans leur nouveau statut, Réunion Portage anime également des réunions entre portés. Ils peuvent alors échanger et imaginer des synergies ou des opportunités d'affaires chez des clients communs et ainsi élargir leur réseau, » précise Morgane.

Pour mener à bien son projet, elle a bénéficié d’un prêt d’honneur création d'Initiative Réunion Entreprendre de 7695 €. Avec l’aide de la plateforme, elle a pu renforcer sa trésorerie et lancer une campagne de communication.

« Réunion Portage, fait décoller votre indépendance »

C’est sur ce slogan très évocateur que Morgane signe ses actions de communication destinées à lancer son activité encore inconnue à la Réunion. Son objectif : atteindre une trentaine de portés d'ici fin 2013.

Pour en savoir plus sur Réunion Portage : www.reunionportage.com

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?