1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Portrait d'entrepreneur

Portrait d'entrepreneur

On s’installe cette semaine confortablement à Terre-sainte pour y découvrir la culture latine à travers la gastronomie épicée et piquante du restaurant Papichulo.

Du haut de ses 24 ans, Chloe peut être fière du petit écrin que son conjoint et elle ont façonné ensemble à partir de la maison familiale de la jeune femme. C’est déterminée, que depuis son plus jeune âge, Chloe décide de se lancer dans l’hôtellerie-restauration. Un milieu pas si facile, avec des horaires décalés mais qui n’effraie pas du tout notre jeune cheffe d’entreprise.

« L’art de recevoir, accueillir les gens, c’est ce qui me plait le plus » nous confie-t-elle avec sourire.

Elle rencontre son conjoint Sebastien, il y a maintenant 6 ans au café de la gare, là où il était plongeur et elle serveuse (étudiante).Ils graviront les échelons ensemble jusqu'à rencontrer leur dernier patron. A cette époque tous les deux aspirent au même objectif : celui d’ouvrir leur propre établissement. Accompagnés et boostés par leur patron de l’époque ils se lancent dans l’aventure.

« Nous avons eu la chance d’être accompagnés par les bonnes personnes et au bon moment » nous relate Chloe.

Un parcours plus long que prévu, des démarches pas si légères mais finalement un résultat exceptionnel. Ils passent les portes d’Initiative Réunion et obtiennent chacun un prêt d’honneur 10 000€ levier d’un prêt bancaire de 20 000€ auprès du Crédit Agricole.

Loin du cliché des simples tacos que l’on pourrait se faire, le Papichulo est un véritable hymne gustatif à la cuisine épicée et si chaleureuse de l’Amérique du Sud. Une culture qui tient à cœur à Chloe car son « Papichulo » (papa) passionné de salsa, l’a baigné dans cette ambiance dès sa plus tendre enfance. Des souvenirs qu’elle a voulu retranscrire dans ce restaurant, un hommage également à sa maison d’enfance qui rassemblait les habitants du quartier à l’époque.

 

En tout cas, on craque totalement pour ce décor atypique dans lequel les couleurs s’entremêlent parfaitement, chaque petit détail raconte une histoire. Histoire, que notre hôte prend plaisir à raconter. Dans les assiettes, un subtil mélange de couleurs et de saveurs subjuguera tous vos sens et pour tous les gouts : épicé, frais, poisson, viande, végétarien...

Les recettes ont été élaborées à partir de plats locaux des différents pays (Mexique, Pérou, …) et sont confectionnées avec de produits péï. Certains éléments comme le rhum cubain, les piments Jalapenos ou encore le mezcal (alcool qui se distingue par son côté fumé lié à la cuisson des cœurs d’agave dans un four creusé sous terre) sont importés pour apporter la petite touche d’exception à la carte.

D’un beau souvenir d’enfance, Chloe et Sebastien ont transformé leur rêve en réalité. Proposant un lieu accueillant, sympathique et original, à découvrir, seul, à deux, entre amis ou en famille.

 

 

PAPICHULO

Highlights info row image360 rue Amiral Lacaze
Terre Sainte
Highlights info row image
0693 94 14 23

 

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?