1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Portrait d'entrepreneur

Fini le conditionnement superflu! Fini le plastique à gogo! Place à un bond en avant ou plutôt un bond en arrière, comme le faisaient nos parents et grands-parents. Suivez le guide, on vous embarque chez WAKE UP.

 

Rappelez-vous "dan'tan lontan", les mémés et pépés se rendaient à la boutique "chinoi". Avec leurs sacs, leurs "gonys" ils s'approvisionnaient de leurs grains, riz, maïs pour la semaine. On retrouve un peu de nos traditions chez Nelly et Romain mais en version plus contemporaine.

 

Rue Boyer de la Giroday, ils y ont planté leur petit bijou, mêlant bio, vrac et frais. L'enseigne WAKE UP, née de nos amoureux offre une belle sélection de produits, du plus authentique comme le riz, au plus surprenant. Tout cela, embellis dans de simples bocaux où le client remplit lui-même ses contenants en verre, papier, ... Une seule consigne : on bannit le plastique et on sourit! Ce concept, ils l'ont imaginé alors que Nelly était enceinte de son deuxième enfant.

"L'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps et j'ai eu un vrai coup de cœur pour un livre de Béa Johnson qui parlait d'un mode de vie minimaliste. Je suivais un peu ce mode de vie, mais c'est vrai que ce livre m'a changé. Je voulais apporter quelque chose de positif aux autres et pourquoi pas une nouvelle philosophie" nous explique t-elle.

L'épicerie alternative WAKE UP ouvre ses portes en janvier 2016. Nelly et Romain font appel à Initiative Réunion Entreprendre et obtiennent en avril 2016 un prêt d'honneur de 10 000 euros principalement pour leur besoin en fonds de roulement ainsi qu'un prêt bancaire de 65 000 € auprès du Crédit Agricole.

Aujourd'hui, l'épicerie connaît un succès phénoménal si bien qu'une deuxième boutique va bientôt ouvrir à Saint Gilles. Ce nouvel espace fraichement sorti de la tête de nos entrepreneurs vous réservera quelques petites surprises en plus.

On vous glisse en attendant la recette pour être un parfait WAKE UPPER

Perso, nou nou la envi rest là même!😉

WAKE UP

Rue de la Giroday

SAINTE CLOTILDE

0262 21 36 62

 

 

 

Retrouvez l'intégralité des portraits d'entrepreneurs sur la page facebook Initiative Réunion Entreprendre

 

 

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner