1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Portrait d'entrepreneur

Portrait d'entrepreneur

Rendre votre quotidien plus agréable, c'est l'objectif de nos cheffes d'entreprise de la semaine. Rencontre féminine avec Annabelle et Natacha, qui ont créé DIALIE, une société de service à la personne.

D'une rencontre à un projet parfois il n'y a qu'un pas! DIALIE, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre entre deux femmes pétillantes et passionnées par le service à la personne.  Un secteur parfois difficile, qui mêle professionnalisme, rigueur et empathie.

Natacha, ancienne responsable de service et Annabelle, aide à domicile, se sont rencontrées dans leur ancienne boîte.  De fil en aiguille, et lors de diverses formations, elles discutent, sympathisent et échangent sur leurs envies et sur leurs philosophies du métier. Elles aspirent à de nouvelles ambitions. C'est donc logiquement qu'elles décident de s'associer dans un projet commun, le projet de leur VIE!

Avec leurs volontés, leurs persévérances et leurs acharnements, DIALIE voir le jour en juin 2017.

"Cela a été très difficile mais nous n'avons pas baissé les bras. Et quand les portes se sont fermées nous n'avons pas hésité à prendre les fenêtres. Etre femme et entrepreneure aujourd'hui c'est compliqué mais il faut savoir frapper aux bonnes portes" nous lancent-elles.

Jardinage, ménage, garde d'enfants, petits bricolages, DIALIE propose une large gamme de services à la portée des actifs ou encore des retraités. La société a déjà créé quelques emplois, et compte la faire évoluer progressivement. Proche du terrain et de ses clients, Annabelle et Natacha n'hésitent pas à mettre la main à la pâte et multiplient leurs interventions pour gérer d'une main de fer la société.

Pour leurs besoins en trésorerie, elles ont pu compter sur le soutien d'Initiative Réunion, en obtenant un prêt d'honneur chacune de 2 250€ levier d'un prêt complémentaire auprès de CREASOL.

Si vous souhaitez mettre fin à vos petits tracas quotidiens, ayez le réflexe et allé DIALIE partout!

 

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?