1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Portrait d'entrepreneur

Portrait d'entrepreneur

"Il faut accepter de perdre pour mieux gagner " telle est la belle devise de notre jeune entrepreneur de la semaine, Cédric DALY.

 

C'est en 2014 alors qu'il est encore en poste que Cédric commence doucement avec le massalé de la "mama" fabriqué artisanalement dans le garage familial. Un début sans prétention, mais qui annonce sans qu'il le sache un succès d'une grande augure. Il s'attaque ensuite à un deuxième "best-seller" de notre île : le rhum arrangé! Ça y est l'aventure prend une tournure spéciale. Ses produits prennent du galon et se retrouvent dans de nombreux points de vente de l'île.

Depuis maintenant 3 ans, Cédric poursuit le développement de son entreprise, à coup de nouveautés (sirops, épices, confitures, ...) et de stratégies. C'est d'ailleurs ce qui contribuera à l'apparition de la nouvelle marque "Oté gran mèr", un rappel émouvant aux traditions ancestrales portées par nos aïeux.  Son ambition : porter haut et fort les traditions réunionnaises bien au-delà des frontières de l'île.

Il bénéficiera du prêt d'honneur ALIZÉ d'un montant de 40 000 € en 2016 pour optimiser sa partie production.

Bien connu maintenant du paysage économique, il souhaite également valoriser les autres producteurs locaux en exportant les produits péï vers le très célèbre marché de Rungis.

Distingué à plusieurs reprises pour son entreprise (Challenge des créateurs, Trophée des entreprises,...), administrateur à la CPME, employeur modèle, Cédric s'engage parfaitement sur la voie de la réussite.

Entre tradition et authenticité, il a trouvé le juste milieu pour mettre la Réunion en lèr. Il parle de chance, on préfère parler d'optimisme, de courage, d'ambition et de talent.

 

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?