1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Portrait d'entrepreneur

Portrait d'entrepreneur

Avant d'être cheffe d'entreprise, Judith a longtemps été une e-shoppeuse et bloggeuse incontestée. Cette working girl a tout fait pour parvenir à son projet de vie : créer sa propre boutique de produits de beauté. Sa passion pour la beauté et surtout sa maitrise de l'art de shopper en ligne lui ont permis d'ouvrir KINTANA SHOP (traduisez étoile en malgache!).

 

A l'époque, elle refuse un emploi pour se consacrer à son petit bijou. Son parcours professionnel dans l'assistanat managérial l'aide beaucoup, les difficultés ne lui font pas peur. Une vraie force de caractère qui lui permettra de poursuivre ses efforts et d'ouvrir la boutique en 2017, le tout encouragé par ses proches et sa communauté (via sa chaine Youtube).

"J'avais l'impression que le fait d'être femme me donnait moins de crédibilité dans la création d'entreprise. Mais je n'ai pas eu peur de demander de l'aide" nous confie la jeune gérante.

En 2017, elle obtient un prêt à taux zéro avec Initiative Réunion d'un montant de 8 200€ et d'un prêt complémentaire auprès de l'ADIE.

"Le prêt m'a permis de financer de nombreux travaux dans le local et d'acquérir une bonne partie de mes produits" explique-t-elle.

KINTANA SHOP c'est une petite pépite girly regroupant des produits de beauté "made in USA". Un choix pour Judith qui a trouvé en ces derniers, une alliance parfaite entre qualité-prix et adéquation avec la peau des réunionnaises. Elle mise également sur des produits français que l'on ne retrouve pas forcément sur notre petit caillou. A côté de la panoplie de produits, la boutique propose des prestations/ateliers maquillage en collaboration avec une esthéticienne.

Bosseuse, elle passe également son titre pro en novembre 2017, et propose des prestations de maquillage de soirée pour ses clientes.

La boutique a fêté sa 1ere année d'existence et s'offre désormais un corner "accessoires", plébiscité par la clientèle. Judith quant à elle mise sur de nouveaux challenges, avec des projets et des étoiles plein la tête pour poursuivre le développement KINTANA SHOP.

KINTANA SHOP

  5 rue de Lyon

97420 LE PORT

 

 

 

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?