1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Samantha CAMARA

Samantha CAMARA

 

Rencontre so chic, cette semaine avec la styliste Samantha CAMARA et découverte de sa griffe "Ca m'est égal".

La pétillante Samantha, est arrivé sur l'île en 2005. Après une carrière dans l'île dans le secteur de la  communication, elle saute le pas et créée sa petite entreprise. Au début, elle se focalise sur la vente privée de vêtements multimarques, qu'elle déniche à Paris. Mais très vite, elle en veut plus.

La jeune femme change alors du tout au tout... Des vêtements oui, mais pas n'importe lesquels. Elle commence alors par dessiner sur papier, ses propres modèles. Et c'est ainsi que la première collection voit le jour en 2011. Une collection, simple et efficace.

Pour développer sa marque, elle fait appel à Initiative Réunion Entreprendre et obtiendra un prêt d'honneur croissance d'un montant de 6 600€.

"Je vais bientôt lancer mon site internet, le prêt d'Initiative Réunion Entreprendre  m'a aidé pour le financement de ce dernier " nous relate Samantha.

Notre créatrice a désormais quatre collections à son actif, dont la dernière où elle a innové en créant ses propres imprimés. Son best-seller le combi-pantalon en bi matière, toujours dans l'air du temps  est parfait pour un look décontracté et chic à la fois.

Cette admiratrice des années 20, affirme son côté indépendante et féministe, plus particulièrement avec le choix de son nom de marque mais également avec son logo, représentant le "James Bond Girl", capable de grandes choses et surtout de la femme affirmée.

Pour la suite, c'est motus et bouche cousue mais ne vous inquiétez pas on vous en dira plus le moment venu.

       

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?